Maximiser votre visibilité numérique et attirer davantage de clients
Que ce soit en analysant vos données pour en extraire de précieux renseignements, en effectuant de la publicité numérique ou en optimisant votre référencement sur les moteurs de recherche, notre équipe d’experts certifiés vous proposera une solution adaptée à votre réalité et à vos objectifs d’affaires.

Notre approche

Planifier. Agir. Analyser. Optimiser.

Planifier votre projet numérique

Notre équipe est non seulement spécialisée en performances numériques, mais aussi en gestion de projets. Nous planifions vos livrables, échéanciers et budget, mais surtout, nous les mettons en œuvre sans mauvaise surprise.


Contactez un expert

Passer à l’action

Obsédés par vos résultats, nos experts ont le souci du détail. Vous pouvez vous fier à nous pour une exécution sans faute.

Contactez un expert

Analyser vos résultats

Les chiffres sont d'une importance capitale pour nous. Nous analysons en profondeur vos résultats pour identifier les facteurs de succès de vos campagnes.

Contactez un expert

Optimiser votre stratégie

Le succès est le fruit d’efforts soutenus. Nos experts mettent en place un processus itératif au travers duquel ils apportent constamment des améliorations à votre projet. Dévoués, ils l’amènent toujours plus loin.

Contactez un expert

Développer vos rapports de performance

Nos rapports vous présentent l’évolution et les résultats de vos campagnes de façon claire et compréhensible. Grâce aux opportunités que nous identifions, vous serez en mesure d’observer l’impact de vos initiatives numériques sur vos affaires.

Contactez un expert

Nos services

Publicité numérique. Référencement. Analyse de performance.

Publicité numérique

Qu’ils naviguent sur leur ordinateur, leur téléphone intelligent ou leur tablette, nous rejoignons vos consommateurs potentiels là où ils sont et nous les convertissons en clients. Nous allons au-delà des impressions et des clics pour atteindre vos objectifs d’affaires, maximiser votre impact et optimiser votre budget de manière dynamique, en fonction de la rentabilité de chaque visiteur.
Avec transparence, efficacité et dévouement, nous planifions, achetons et optimisons vos investissements en médias numériques.

  • - Google
  • - Facebook
  • - YouTube
  • - LinkedIn
  • - Yahoo!
  • - Programmatique
  • - Doubleclick Bid Manager
  • - Bing
  • - Twitter
  • - Régies Internet (incluant Real Time Bidding)
  • - Retargeting
  • - Instagram
  •  



Contactez un expert

Référencement pour les moteurs de recherche

À chaque jour, plus de 5 milliards de requêtes sont effectuées sur les moteurs de recherche. Profitez-vous pleinement de ce trafic? Faire apparaître votre entreprise parmi les premiers résultats est devenu un enjeu crucial et l’optimisation pour les moteurs de recherche est essentielle.
Que la solution combine le référencement payant, naturel, social, local ou mobile, nos services sont à la fine pointe et respectent les meilleures pratiques.

  • - Audit technique de votre site web
  • - Optimisation sur le site et hors site
  • - Stratégie de contenu
  • - Optimisation des médias sociaux
  • - Acquisition de liens entrants

Contactez un expert

Analyse et optimisation de vos performances numériques

Derrière votre présence web, mobile et sociale se cache une véritable mine d’or d’information. En les exploitant adéquatement, ces données vous permettront de comprendre vos forces et vos faiblesses, afin de capitaliser sur les premières et d’atténuer les secondes.

Le Web analytique est votre tremplin vers l’atteinte de vos objectifs.

  • - Stratégie de mesure et de suivi
  • - Tableaux de bord et indicateurs de performance
  • - Tests A/B et optimisation
  • - Stratégie d’attribution et de conversion
  • - Calcul de vos coûts d’acquisition par canal
  • - Évaluation de votre retour sur investissement


Contactez un expert

Services de nos partenaires

Grâce à notre réseau de partenaires, vous profiterez d’une vision intégrée pour la réalisation de vos projets numériques. Nous vous permettrons d’aller encore plus loin, quelle que soit l’avenue.

  • - Stratégie numérique
  • - Idéation et design Web
  • - Programmation de sites et applications Web
  • - Développement d’applications pour médias sociaux
  • - Veille, gestion et stratégie de médias sociaux
  • - Formation et accompagnement

Contactez un expert

Notre équipe

Experts. Passionnés. Obsédés par vos résultats.

Opportunités de carrières

Nous offrons des opportunités de carrières au sein de l'équipe. Nous sommes toujours à la recherche des meilleures ressources de l'industrie. Faites-nous parvenir votre curriculum vitae par courriel.
carrieres@radiancemedia.ca

Quelques clients que nous aidons à performer

Au plaisir d'y ajouter votre logo!

Tremblant Gestev École Nationale De L'Humour Brûlerie Faro Collège LaSalle Première Moisson Impact Fondation Lise Watier
Croix Bleue Mountain equipment Co-Op DrBochi Hotel Suites Le Dauphin Québec CFMOTO Randstad Saputo Lafleur
Contactez un expert

Publications

Publicité numérique. Référencement. Analyse de performances.

Les 3 grands mythes québécois sur la publicité programmatique

Tout d’abord, l’achat programmatique représente l’ensemble des transactions médiatiques qui s’opèrent de machine à machinet qui sont automatiquement axées sur des options de ciblage et d’enchères très précises. Selon eMarketer, on prévoit que la programmatique devrait représenter plus de la moitié de tous les achats médias numériques au Canada en 2016.Une chose est certaine, cet article ne sera plus à jour d’ici douze mois. En effet, il est difficile de prévoir la direction que prendra le marché au courant des prochaines années. Ceci dit, le Québec devra initialement surmonter trois mythes importants qui, jusqu’à présent, ne font que ralentir l’évolution de la programmatique sur son territoire.

En savoir plus

​Finie l’ère des cookies!

L'industrie de la publicité dépend fortement des cookies depuis qu'ils ont envahi le web au milieu des années 90. Le cookie est l'équivalent d'un petit fichier texte stocké sur le terminal de l'internaute, permettant de conserver des données sur sa navigation et pouvant potentiellement être exploitées par des tiers. Bref, si lesdites données sont le carburant qui fait avancer la publicité numérique, les cookies sont clairement les repères. Toutefois, les consommateurs sont désormais des utilisateurs multiplateformes, tandis que les cookies ne le sont pas.

En savoir plus

​Oubliez le ROI, concentrez-vous sur la profitabilité

Gérez-vous votre marketing comme un centre de coûts ou de profits? La différence n'est pas mince, et bien que la question puisse sembler purement rhétorique, la réponse a des implications bien réelles.

En savoir plus

Publicité native; Un succès à trois conditions

Est-ce que la publicité native est une bonne pratique ou non, et surtout pour qui? Les annonceurs, les médias ou les consommateurs? En fait, est-ce possible d'y faire le bonheur des trois?

En savoir plus

L’achat média programmatique, par où commencer?

L'achat média programmatique joue un rôle de plus en plus important dans les stratégies et les budgets des entreprises et a un impact grandissant pour les annonceurs. Lors du RDV Média, Mélanie Grenier nous a fait un portrait global des différents défis que comportait l’univers de l’achat programmatique. Notre équipe s’est chargée d’en prendre bonne note et d’afficher les défis et bonnes pratiques qu’elle adopte dans ses activités journalières.

En savoir plus

Radiance Media : une nouvelle agence média qui fait performer votre présence numérique!

Chers clients et collaborateurs, il nous fait plaisir de vous annoncer le lancement de Radiance Media, performances numériques.

Lancée dans le cadre du Rendez-vous Média d’Infopresse le 11 septembre, Radiance Media a été fondée en association par Substance stratégies et Hoffman (anciennement Agence de Développement Internet), deux firmes spécialisées dans la création de stratégies numériques. Elle est dirigée conjointement par Alex Langlois (Hoffman), président et associé et Guillaume Brunet (Substance stratégies), vice-président et associé.

« Bien implantées sur les volets des médias détenus et acquis, nos agences sentaient de plus en plus le désir de nos clients d'avoir aussi les services en médias payés sur le Web. Notre compréhension accrue du numérique et de la mesure nous ont permis de développer une offre où nous nous concentrons sur les objectifs d'affaires de nos clients, et ils ont vite été nombreux à se prévaloir de nos services » -
Guillaume Brunet, vice-président et associé.

Radiance Media rassemble une équipe d'experts et de passionnés du Web obsédée par une chose: les résultats. Elle offre des services de placement en médias numériques, d’optimisation pour les moteurs de recherche et d’analyse de performance. L’agence fait partie des quelques agences certifiées "Google Partner" au Québec et performe pour des clients tels que : Tremblant, Kärv, la Commission scolaire de Laval, la Croix Bleue, la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC, le Zoo de St-Félicien et bien d'autres.

L’agence prend l’engagement de dépasser les objectifs d'affaires de leurs clients grâce à des résultats concrets et compréhensibles tout en maximisant leur retour sur investissement.

Radiance diffuse ses connaissances !

Jour après jour, le Web se peaufine et se complexifie. Les outils d'analyse permettent de plonger de plus en plus en profondeur dans les données, pendant que les opportunités publicitaires pullulent et que les algorithmes de référencement organique ne cessent de changer.

Très sensibles à ces mouvements, notre agence a non seulement pour mission d'en être constamment à l'affut, mais aussi d'en éduquer nos clients. Avec cette même transparence, il nous fait toujours grand plaisir de prendre la tribune pour partager nos connaissances avec un plus large public. Joignant l’acte à la parole, nous vous lançons déjà l’invitation pour deux de nos conférences à découvrir cet automne, animées par notre directeur conseil Jonathan Nicolas.

Avide d’en apprendre davantage sur la publicité numérique? Ne manquez pas ces rendez-vous!

Tournée Infopresse à Sherbrooke, Meilleures pratiques de fidélisation
26 septembre 2013

Comment utiliser la publicité numérique comme levier de fidélisation ?

Grâce aux innovations des diverses plateformes, il n’est plus seulement question d’attirer des nouveaux clients, mais bien de s’insérer dans le cycle de vie de ceux-ci afin de les retenir et de les engager.

En savoir plus

Saisir les opportunités en publicité numérique et optimiser vos investissements

Association canadienne des annonceurs, Atelier de formation
12 novembre 2013

Cet atelier vous permettra de découvrir les plus récentes opportunités pour les annonceurs, grâce aux fonctionnalités avancées des plateformes publicitaires de Google, YouTube, Facebook, Bing, Twitter, LinkedIn, ainsi que des régies Internet. L’atelier vous amènera à comprendre les éléments-clés pour aller au-delà des clics, atteindre des objectifs d’affaires précis, maximiser votre impact et optimiser votre budget de manière dynamique en fonction de la rentabilité de chaque visiteur.

En savoir plus

Contactez un expert

Maximisez le rendement de vos campagnes

Intérêts :

Écrivez-nous à

contact@radiancemedia.ca

Contactez-nous par téléphone

514 713-7776

Radiance Media

Coordonnées

1360 Ropery, suite 101
Montréal (Qc)
Canada, H3K 2X3

514 713-7776
Écrivez-nous

Visitez notre page