Notre infolettre du 16 mai

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Instagram lance un compte @shop.

L’idée de ce compte géré en interne, c’est de sélectionner des contenus, des marques ou des créateurs tendance, puis de les mettre en avant via des shoppable ads.

En cliquant sur le tag de ces annonces, l’utilisateur est redirigé sur une page produit intra-application. Il peut alors procéder à l’achat sans même avoir à quitter Instagram!
Un pas de plus vers le e-commerce!

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Instagram, Adidas et la nouvelle fonctionnalité de paiement.


Adidas est l’une des premières marques à tester la marketplace d’Instagram.

La nouveauté? Pas de redirection vers le site de la marque, mais un parcours d’achat unifié sur le réseau, de la découverte du produit jusqu’à l’achat final.
Résultat? 40% de plus de ventes par rapport aux mêmes dates l’année dernière.
Des chiffres en partie dus à des lancements de produits efficaces. Reste que la part de cette marketplace reste non négligeable!
Instagram, la marketplace de demain?

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Les rapports statiques sont morts, vive les dashboards dynamiques!

Les dashboards dynamiques font partie de nos outils favoris. Il devrait en être de même pour vous, car ils apportent transparence et simplicité.

Vous en doutez? Alors, cet article de Search Engine Land vous fera changer d’avis!
Un dashboard dynamique, c’est un outil collaboratif qui propose des rapports interactifs en temps réel. Il permet de visualiser, très simplement, l’information fraîche dont vous avez besoin.

En le connectant à des tierces parties, on peut même centraliser l’information de différents outils (Analytics, Ads, etc.) en un seul et même endroit! Super pratique!
L’article cite encore d’autres raisons, on laissera ainsi les curieux s’en faire une idée!

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