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Google prépare la publicité de demain.

Assistant vocal Android, Google Home, maison connectée… Les services Google se multiplient et simplifient notre quotidien. La stratégie de Google? Gagner un maximum de parts de marché dans un premier temps, puis se monétiser.

Et justement, quels nouveaux formats publicitaires émergeront? À quoi peut-on s’attendre de la part de Google? Searchengineland propose quelques pistes:

  • Google les a déjà testés et il est très probable de les voir prochainement: les annonces suite aux recherches effectuées via l’assistant vocal;
  • Des publicités sur Google Home grâce à la version gratuite de Youtube Music;
  • Un système de commission pour tout achat effectué suite à une recherche vocale (vraisemblablement sur Google Express, la marketplace de Google).
L’article va plus loin et imagine de nouveaux supports publicitaires :
  • Verra-t-on des annonces sur la domotique de Google?
  • Verra-t-on des annonces ou un système de certification payant sur les pages de “services locaux”?
Bref, plusieurs nouveautés et autant d’opportunités à saisir pour les annonceurs!

👉 Plus d'information sur searchengineland.com ou en cliquant ici.

Facebook : le guide des stories.

500 millions de personnes utilisent les stories Instagram et 300 millions sur Facebook. En tout, on comptabilise près de 2 millions d’annonceurs qui y ont recours. Les stories ont le vent en poupe.
Mais comment vous assurer qu’elles fassent mouche? Facebook publie un guide de recommandations sur les choses à faire (et à ne pas faire). Idéal si vous vous posez ces questions:

  • Quel aspect donner à ma story et comment la rendre conviviale?
  • Quand mettre en avant ma marque et quand mettre en avant mes produits?
  • Quels formats utiliser et quelle réalisation donner à ma story?

Quelques recommandations à suivre pour vos stories, mais un impératif : faites des tests et adaptez-vous!

👉 Plus d'information sur facebook.com/business ou en cliquant ici.

La nécessaire synthèse entre expertise technique et marketing numérique.

Le marketing numérique et le milieu de la publicité sont traditionnellement perçus comme la chasse gardée des créatifs. Et pourtant, jamais la nécessité d’avoir une expertise technique au sein de son département marketing n’a été aussi importante.
Songez à l’ensemble des applications marketing que ces compétences pourraient vous rapporter. Qui de mieux qu’un spécialiste pour :

  • analyser et mettre à profit vos données?
  • mesurer et optimiser les résultats de vos campagnes?
  • s’adapter aux évolutions et innovations constantes du milieu?

Avec une équipe de spécialistes, Radiance est plutôt bien équipée!

👉 Plus d'information sur hackernoon.com ou en cliquant ici.

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◘ Le numérique sans l’écran… Chaque jour, nous nous tournons vers nos assistants vocaux, écoutons des podcasts ou des radios en ligne. Et si l’avenir du numérique était le sans-écran?
👉 Plus d'information sur marketingland.com ou en cliquant ici.

◘ SEO et restauration : le guide des bonnes pratiques.
👉 Plus d'information sur moz.com ou en cliquant ici.

◘ 7 conseils pour penser ou repenser vos stratégies d’acquisition et de rétention client!
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◘ Exigez de vos données les promesses de... Subway! Elles doivent vous apporter de la valeur, être fraîches, abordables et s’adapter à votre modèle d’affaires.
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◘ Les revenus publicitaires de Facebook continuent de grimper, atteignant près de 15 milliards de dollars (US) pour le premier trimestre de 2019. 93% des revenus proviennent des publicités mobiles.
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◘ Twitter a vu ses revenus publicitaires augmenter de 18% en un an. En parallèle, l’engagement total augmente de 23% et le coût par engagement recule de 4%.
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◘ Facebook teste 5 nouvelles polices pour ses publications. Ces polices vous sont familières? Ce sont les mêmes que pour les “stories” Facebook.
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◘ Reddit déploie deux nouveaux types de publications : les events et les collections.
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