Notre infolettre du 7 mars

Pierre Gaillard

CONSEILLER MARKETING, COMMUNICATION ET MÉDIAS

L'infolettre de Radiance

Quelles sont les évolutions et tendances du marché? Comment s’adapter aux bonnes pratiques? C’est à ce type de questions que les experts de Radiance apportent des réponses chaque semaine. Le LabX et l'infolettre de Radiance, c’est le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus sûr de rester à la page.

Des nouvelles de la publicité sur Reddit.

Il y a un mois, Reddit introduisait les campagnes CPC à sa plateforme. Et la transformation du réseau continue avec pas moins de 3 ajouts majeurs :

  • La possibilité d’ajouter des objectifs d’installation d’applications aux campagnes CPC. L’objectif? Être capable de cibler les mobinautes et les rediriger vers la page de téléchargement d’une application sur l’App Store ou le Google Play ;
  • L’intégration de 7 nouveaux partenaires permettant de mieux comprendre l’attribution (quels sont les éléments ou les publicités qui ont poussé l’utilisateur à faire tel ou tel type d’actions dont, par exemple, l’inscription à l’infolettre, un achat ou une mise au panier) ;
  • La possibilité de suivre 8 nouveaux événements (« events »), dont les pages visitées, les recherches, l’ajout au panier et l’achat

Avec tous ces récents changements, Reddit assume le fait de devenir une plateforme publicitaire à considérer lorsque vient le temps de cibler le marché des États-Unis.

👉 Retrouvez l'article sur marketingland.com ou en cliquant ici.

Safari et sa nouvelle politique concernant les témoins.

Safari a annoncé une nouvelle politique concernant la gestion des témoins (« cookies »). À titre de rappel, un témoin est en quelque sorte un historique que votre navigateur enregistre sur votre ordinateur. Ces témoins vont permettre de vous recibler grâce aux contenus avec lesquels vous avez interagi.

Safari a décidé de limiter la durée de vie des témoins à 7 jours. Après cette période, les témoins sont tout simplement supprimés. C’est donc une source d’informations pertinentes qui s’apprête à disparaître. Quand on connaît le nombre d’utilisateurs d’iPhone et de Mac, il faudra forcément s’adapter à cette nouvelle pratique.

👉 Retrouvez l'article sur simoahava.com ou en cliquant ici.

Les campagnes locales Google.

Les campagnes locales sont conçues pour attirer des clients dans vos établissements grâce à la publicité Google. Elles vous simplifient la tâche en facilitant la promotion de vos magasins sur les principales propriétés de Google, dont le Réseau de Recherche, Maps, YouTube et le Réseau Display de Google. Il vous suffit d’ajouter quelques lignes de texte, une enchère ou quelques éléments additionnels et l’outil optimise le reste pour aider les utilisateurs à trouver votre établissement. Comment ça fonctionne? Il suffit de définir les adresses dont vous souhaitez faire la promotion et d’y associer votre compte Google My Business. L’objectif est de maximiser le nombre de visites en magasin et de promouvoir vos établissements sur les propriétés et les réseaux Google.




👉 L'article est disponible ici.


Ça aurait aussi pu vous intéresser.

◘ Lancement de Catalog Mondays sur Pinterest : possibilité de télécharger plusieurs photos d'un produit, d'organiser les produits par catégorie et de transformer les images en "dynamic product pins".
👉 Plus d'information sur marketingland.com ou en cliquant ici.

◘ Les annonces Google pour les appels pourront désormais contenir plus de caractères et les noms d'entreprises également.
👉 Plus d'information sur searchengineland.com ou en cliquant ici.

◘ Créez du contenu plus engageant en laissant au public le soin de boucler la boucle (+5 conseils pour perturber le récit numérique).
👉 Plus d'information sur marketingland.com ou en cliquant ici.

◘ Facebook a lancé Showcase, un nouveau type de campagne vidéo sur du contenu premium (vidéos d'annonceurs, sponsorship de programmes spécifiques, etc).
👉 Plus d'information sur searchengineland.com ou en cliquant ici.

◘ Google Ads va faire disparaître la métrique de position moyenne des annonces.
👉 Plus d'information sur wordstream.com/blog ou en cliquant ici.

◘ Google donne maintenant la possibilité aux utilisateurs d'effacer leurs données de recherche et de modifier les paramètres reliés aux publicités qui leur sont présentées.
👉 Plus d'information sur marketingland.com ou en cliquant ici.

◘ Comment Google fait la promotion de l'assistant de recherche vocale sur Android.
👉 Plus d'information sur searchengineland.com ou en cliquant ici.

◘ Comment la donnée est devenue la ressource la plus importante au monde.
👉 Plus d'information sur www.economist.com ou en cliquant ici (article payant).

◘ Comment les petites entreprises peuvent utiliser la donnée pour établir une meilleure relation client.
👉 Plus d'information sur marketingland.com ou en cliquant ici.

Montreal

1360 Ropery, suite 101

Montréal (Qc), Canada,

H3K 2X3


montreal@radiancemedia.ca

Toronto

69 Yonge Street, suite 800

Toronto (On), Canada,

M5E 1K3


toronto@radiancemedia.ca