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Notre infolettre du 11 avril

Pierre Gaillard

CONSEILLER MARKETING, COMMUNICATION ET MÉDIAS

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Quelles sont les évolutions et tendances du marché? Comment s’adapter aux bonnes pratiques? C’est à ce type de questions que les experts de Radiance apportent des réponses chaque semaine. Le LabX et l'infolettre de Radiance, c’est le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus sûr de rester à la page.

Reddit s’apprête à voir ses revenus liés à la publicité grimper de 55%.

Et pour cause, le réseau se vante d’avoir près de 330 millions d’utilisateurs actifs et près de 18 millions de pages vues par mois.
De plus, Reddit a diversifié son offre publicitaire et propose désormais différents formats. Grâce à son application, le réseau espère rattraper son retard et augmenter ses revenus générés sur mobile.
Comparé à Google et Facebook, Reddit offre davantage d’assurance pour la brand safety, de transparence et de protection de la vie privée. C’est donc une alternative intéressante pour toute campagne aux États-Unis.

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Google teste la publicité sur Android TV.

Sur certains téléviseurs, Android TV fait désormais apparaître une ligne de contenus sponsorisés. On peut y retrouver des applications ou des chaînes sélectionnées par Google.
On peut donc imaginer un fonctionnement comparable aux autres publicités Google : en fonction de nos recherches et des contenus que l’on visionne, Android TV nous poussera des publicités pertinentes.
Notre avis? Google continue donc à diversifier ses sources de revenus et ce format pourrait être intéressant.

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Copiez-collez vos tags Google Tag Manager dans différents récipients.

Bien que copier-coller les informations contenues d’un GTM dans différents récipients (containers) ne soit pas nouveau, nous pensions qu’il pouvait être intéressant de vous en parler. En quoi cette fonctionnalité est-elle intéressante?
Prenons le cas d’un magasin disposant de plusieurs succursales. Au lieu de paramétrer GTM pour chaque succursale, on peut paramétrer un seul compte et importer le code autant de fois que nécessaire. C’est un gain de temps précieux!
On peut aussi penser à d’autres applications, comme la création de templates qui pourront être personnalisés par la suite.

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Ça aurait aussi pu vous intéresser.

◘ 70% des personnes utilisent Amazon pour comparer les prix trouvés sur le site d’une marque.
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◘ Snapchat : de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles opportunités pour les annonceurs.
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◘ Bing Ads s’inspire des publicités display et des réseaux sociaux. Le moteur de recherche introduit des extensions mettant en avant les call-to-actions.
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◘ Partenariat entre Walmart et Google : l’utilisateur pourra désormais passer ses commandes via son assistant vocal (Google Home, Android ou Iphone).
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◘ Nouveauté sur Facebook business : une meilleure estimation de la portée potentielle, des diagnostics de la pertinence de vos publicités, une mise à jour des métriques pour évaluer vos publicités.
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◘ Digital Out of Home ou la promesse de faire de la publicité numérique dans les aéroports, les abribus, les ascenseurs ou sur les panneaux d’affichage… Un ciblage dépendant de la localisation, de la météo, de données démographiques ou des intérêts d’un utilisateur.
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◘ Google Ads ajoute de nouvelles dimensions et de nouvelles métriques à la version 1.1 de son API.
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◘ Comprendre le parcours d’achat du joueur sur appareil mobile connecté : guide pour le marketeur.
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◘ Facebook permet à ses utilisateurs de savoir quand la base de données a été téléversée ou si l’annonceur travaille avec un partenaire pour sa diffusion.
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