Notre infolettre du 15 mars

Pierre Gaillard

CONSEILLER MARKETING, COMMUNICATION ET MÉDIAS

L'infolettre de Radiance

Quelles sont les évolutions et tendances du marché? Comment s’adapter aux bonnes pratiques? C’est à ce type de questions que les experts de Radiance apportent des réponses chaque semaine. Le LabX et l'infolettre de Radiance, c’est le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus sûr de rester à la page.

Catalog Modays - Pinterest se met à la page.

Pinterest a annoncé récemment l’introduction des catalog mondays. Derrière ce nom se cache la possibilité pour une marque de téléverser plusieurs photos et de les classer par catégories. Concrètement, un fabricant de meubles peut désormais classer ses créations par thématiques (salle de bain, salon, chambre, etc…)
Qu’est-ce que ça change? Et bien, les marques peuvent désormais former des catalogues cohérents en fonction de leurs produits.
Et c’est là que ça devient intéressant, puisque grâce à l’introduction de Pinterest Shopping Ads, les marques ont maintenant la possibilité d’épingler ces catalogues et d’y faire de la publicité. Combiné aux options de ciblage du réseau, cela offre de nouvelles perspectives aux annonceurs… et confirme les ambitions du réseau!

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"Zero friction future" ou le guide des irritants par Facebook IQ.

Saviez-vous qu’il faut en moyenne 22 clics à un utilisateur pour compléter l’acte d’achat? 22 clics, c’est autant d’opportunités de perdre un client pas très patient. On estime qu’aux États-Unis, ces frictions correspondent à une perte de 213 milliards de dollars.
Facebook IQ a donc créé un guide et a répertorié ces “frictions” qui compliquent ou rallongent le parcours client. Ces irritants se produisent lors de trois étapes: la découverte, l’achat et après l’achat.
Un site trop lent, une interface brouillonne, une barre de recherche peu efficace, une politique de retours peu avantageuse… Autant d’éléments à prendre en compte si on ne souhaite pas voir la vente nous glisser des mains.

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Bing mise sur la maximisation des clics.


Depuis 2017, Bing s’est doté d’un système d’enchères automatiques à l’instar d’un Google ou d’un Facebook.
Bing a décidé d’enrichir ce système d’enchères automatiques en ajoutant une fonctionnalité permettant d’ajuster les enchères pour maximiser le nombre de clics.
Bing accentue donc son virage vers l’automatisation des campagnes. Le système d’enchères automatiques étant déjà disponible pour des campagnes d’acquisition et pour maximiser les conversions.
Notre avis? Bing s’adapte aux pratiques du marché et se rapproche des outils déjà proposés par Google et Facebook.

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