Notre infolettre du 18 avril

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Notre infolettre !

Quelles sont les évolutions et tendances du marché? Comment s’adapter aux bonnes pratiques? C’est à ce type de questions que les experts de Radiance apportent des réponses chaque semaine. Le LabX et l'infolettre de Radiance, c’est le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus sûr de rester à la page.

Facebook prend les devants pour améliorer la brand safety.


Bien que Facebook tente d'éliminer les contenus qui ne correspondent pas à ses standards, certains d'entre eux peuvent passer ces filtres et affecter négativement la perception de votre marque.

Pour faire face à cette menace, Facebook a introduit trois filtres d’inventaire. L’objectif: assurer un niveau de sécurité correspondant aux besoins des entreprises.

  • Inventaire limité : sécurité maximum (les contenus sont propres et sûrs), en contrepartie, la couverture est moins importante.
  • Inventaire par défaut : sécurité et couverture normale.
  • Inventaire complet : sécurité minimale (certains contenus peuvent présenter un risque), en revanche, la couverture est maximum.

Notre avis? C’est un premier pas et une option bienvenue pour les marques, mais cela ne résout pas le problème de fond.

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DV360 : Waze met son inventaire à disposition.


Zero-speed takeover, c’est la partie de son inventaire que Waze a annoncé mettre à disposition de DV360. Concrètement, en passant par DV360, une marque pourra faire apparaître une bannière publicitaire lorsque l’automobiliste sera à l’arrêt.
C’était possible auparavant, mais il fallait passer directement par la plateforme de navigation.

Et ce n’est que le début, puisque Waze a déjà annoncé sa volonté d’élargir la liste de ses produits disponibles sur DV360.
Côté chiffres, Waze se vante de ramener plus de 36% de clients supplémentaires en magasin. Cela en fait une plateforme particulièrement intéressante et pertinente pour les entreprises locales. À suivre !

👉 Plus d'information sur adexchanger.com ou en cliquant ici.

Comment bien organiser et structurer Google Analytics et GTM.


Au vu de l’abondance des données apportées par Google Analytics et Google Tag Manager, la plateforme peut vite prêter à confusion.
Structurer et organiser ses comptes est, dès lors, primordial pour s’assurer de tirer le meilleur de ces outils.
Cet article vous guidera étape par étape dans l'organisation de votre Google Analytics et de votre Google Tag Manager.

👉 Plus d'information sur online-metrics.com ou en cliquant ici.

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◘ La Search Console de Google ajoute le discover report: vous pouvez désormais savoir comment votre site a obtenu les performances escomptées dans la section “discover” de Google.
👉 Plus d'information sur searchengineland.com ou en cliquant ici.

◘ Nouvelle fonctionnalité LinkedIn: les réactions. À l’instar de Facebook, les utilisateurs disposeront d’un panel d’options pour réagir aux contenus apparaissant dans leur fil d’actualité.
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◘ Recherches vocales (Google Assistant et Google Home): comment apparaître dans les listes de services locaux (service uniquement disponible aux États-Unis pour le moment).
👉 Plus d'information sur searchengineland.com ou en cliquant ici.

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