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Facebook Messenger pour générer des prospects ou des prises de rendez-vous!

Actuellement en période de test, ces deux options pourraient être disponibles au cours de l’année.
Comment cela se présente-t-il ? Après avoir cliqué sur une annonce Facebook, l’utilisateur est redirigé vers messenger. En fonction de l’objectif de la campagne, deux options :

  • Une conversation avec un bot qui, par un système de questions/réponses automatisé, pourra qualifier un prospect,
  • Un calendrier affichant les disponibilités pour une prise de rendez-vous ou une réservation en ligne (particulièrement intéressant pour des restaurants, coiffeurs ou dentistes).

Facebook continue à innover et ses nouvelles fonctionnalités nous paraissent très prometteuses.

👉 Plus d'information sur marketingland.com ou en cliquant ici.

Instagram cache les mentions j’aime des autres utilisateurs.

Si vous utilisez régulièrement le réseau, vous vous en êtes probablement aperçu… Le nombre de mentions “j’aime” a disparu. En effet, c’est au Canada qu’Instagram réalise ce test.
L’idée? Le réseau souhaite privilégier la qualité de ses contenus à la popularité. L’autre objectif est de limiter la concurrence, la “course aux likes”.
Il est à noter que l’utilisateur peut toujours accéder à ses propres statistiques.

Notre avis ? Ça ne devrait pas trop influencer les marques.

👉 Plus d'information sur lapresse.ca ou en cliquant ici.

Google Tag Manager : le fidèle compagnon des professionnels du marketing

Google Tag Manager a été introduit en 2012 et simplifie, depuis, la vie des professionnels du marketing digital. En effet, GTM permet de centraliser et de gérer l’ensemble des tags sur une seule et même plateforme.

Mais un tag GTM qu’est-ce que c’est? C’est tout simplement un fragment de code qui a été introduit à votre site web : Pixel Facebook, suivi Google Analytics, etc. Ces tags vous permettront d’analyser ou de recibler vos audiences, par exemple. Le tout sans passer par une équipe de développeurs! Pratique, non?

Cet article présente une liste non exhaustive des bienfaits de GTM. Clairement, chez Radiance, il fait partie des outils dont on ne peut pas se passer!

👉 Plus d'information sur afterdigital.co.uk ou en cliquant ici.

Ça aurait aussi pu vous intéresser.

◘ Le suivi en parallèle a été lancé le 1er mai pour les annonces Google Display et deviendra obligatoire le 31 juillet. Cette technologie permet aux pages de destination de charger plus rapidement.
👉 Plus d'information sur marketingland.com ou en cliquant ici.

◘ Nouveautés whatsapp : les catalogues de produits permettront aux petites entreprises de rayonner sur l’outil de messagerie ; et Whatsapp Pay, ou comment Whatsapp songe à devenir un moyen de paiement.
👉 Plus d'information sur marketingland.com ou en cliquant ici.

◘ Les podcasts représenteront 4,5% des publicités audios d’ici 2020. Ils sont un excellent moyen d’atteindre des cibles spécifiques et engagées. Une tendance à suivre!
👉 Plus d'information sur marketingland.com ou en cliquant ici.

◘ Spotify teste les réponses vocales pour ses publicités. L’utilisateur a la possibilité d’engager avec la publicité qui lui est présentée en parlant!
👉 Plus d'information sur marketingland.com ou en cliquant ici.

◘ Publicité en ligne : démarquez-vous des publicités de vos concurrents en rappelant vos avantages compétitifs!
👉 Plus d'information sur socialmediatoday.com ou en cliquant ici.

◘ Avez-vous envisagé d'utiliser Microsoft Ads? En moyenne, le coût par clic est 33,5% plus abordable que sur Google. De plus l’ensemble des sites de recherches représentent 24% du marché total des recherches aux États-Unis! L’article propose un guide des bonnes pratiques..
👉 Plus d'information sur marketingland.com ou en cliquant ici.

◘ Le pixel Quora fait maintenant partie des tags par défaut proposés par Google Tag Manager.
👉 Plus d'information sur business.quora.com ou en cliquant ici.

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